Vinaigrette aux kiwis et à la coriandre

Vinaigrette aux kiwis et à la coriandre

C’est l’été, les salades 🥗 font leur grand retour sur les tables estivales. Quoi de mieux pour les accompagner qu’une bonne vinaigrette maison !

Je vous ai dévoilé les secrets de ma vinaigrette sucrée/salée ainsi que ma vinaigrette au citron. Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager une recette riche en créativité, qui saura sublimer vos plus belles préparations. Découvrez sans plus tarder ma recette de vinaigrette au kiwi 🥝 et à la coriandre 🌱. Comme vous le savez, j’adore les recettes sucrées/salées 😉, je trouve l’ensemble frais et raffiné !

Toujours à base de l’Huile d’olive extra vierge Tinafto 🌿, cette recette haute en couleur vous épatera par son apport en fraicheur et en folie dans vos assiettes. La coriandre quant à elle, utilisée dans les cuisines asiatiques, orientales et indiennes, vous fera voyager jusqu’au bout du monde grâce à son arôme puissant et incomparable. Un vrai régal !

Facile et délicieuse, la vinaigrette au kiwi et à la coriandre se réalise en quelques minutes pour le bonheur de tous !

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de repos : /

Nombre de personnes : 6

Difficulté : Facile

De quoi avez-vous besoin pour réaliser la Vinaigrette aux kiwis et à la coriandre ?

  • 4 kiwis 🥝
  • ½ cuillère à soupe de jus de citron pressé 🍋 (à doser en fonction de l’acidité des kiwis)
  • ½ cuillère à soupe de miel de thym 🍯
  • 1 cuillère à soupe d’Huile d’olive extra vierge Tinafto🌿
  • 3 branches de coriandre 🌱
  • Sel, Poivre 🧂

Etes-vous prêt à vous lancer ? Allons-y !

  1. Pour commencer, coupez les kiwis en deux 🥝
  2. Dans un bol mixeur, mettez la chair des kiwis, préalablement retirer à l’aide d’une petite cuillère, avec l’ensemble des autres ingrédients
  3. Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux
  4. N’oubliez pas de saler et poivrer.

Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Selon votre goût, vous pouvez faire varier la quantité d’huile, de citron, et même du miel de thym. Vous pouvez également opter pour du vinaigre à la place du citron.

Conservez la vinaigrette aux kiwis et à la coriandre dans votre réfrigérateur une semaine maximum. Pensez à la sortir quelques minutes avant son utilisation afin que l’huile d’olive se ramollisse. Remuez-la avant son utilisation.

Il est temps maintenant de vous régaler !

La vinaigrette aux kiwis et à la coriandre se marie très bien avec une salade 🥗 amère de type roquette ou frisée ou tout simplement dans un avocat. En crudité, la vinaigrette fait un ravage sur une salade de choux blanc accompagnée de raisins secs. J’adore accompagner mes tartes d’une salade à la vinaigrette kiwis, coriandre😉, ma préférée étant la tarte aux restes, une recette que j’ai hâte de vous faire découvrir.

La vinaigrette aux kiwis et à la coriandre est une bonne façon de miser sur la fraîcheur et les saveurs de vos mets. Vos convives seront ravis.

Vous aimez cette recette ! Partagez-la sans modération !

La minute de culture ! Le saviez-vous ?

Le Actinidia Deliciosa est un fruit originaire de Chine, notamment de la province de Shaanxi. Leur culture daterait d’au moins 1200 ans. C’est dans les années 1950, que le fruit prendre le nom de Kiwi, idée des Néo-Zélandais, qui furent les premiers à cultiver et commercialiser les fruits.

Le kiwi fut décrit en France, au milieu du XVIIIème siècle, grâce à un jésuite français, Père Pierre Nicolas Le Chéron d’Incarville, passionné de botanique, qui passa ainsi 17 ans à la Cour impériale de Pékin. Il réussit à convaincre l’empereur de Pékin de procéder à des échanges de graines et de savoir-faire entre les Jardins de l’empereur de Pékin et le Jardin du Roi de Paris.

Aussi, c’est à la fin du XIXème siècle, que l’on voit apparaître les premiers pieds de cette plante (espèces lianes du genre Actinidia, famille des Actinidiacées) dans des jardins botaniques européens. A l’époque, on ne se souciait pas des fruits, uniquement de la plante !

C’est au milieu du du XXème siècle que le fruit prendre le nom de Kiwi, idée des Néo-Zélandais qui furent les premiers à cultiver et commercialiser de façon intensive les fruits. De nos jours, la Nouvelle-Zélande est le 3ème producteur mondial de kiwis, derrière l’Italie 2ème, et la Chine 1er. La France est le 3ème producteur européen (8ème au niveau mondial).

Par ailleurs, le kiwis frais a un apport énergétique de 61 kcal pour 100g avec une proportion en eau d’environ 84 %. Il possède des propriétés antioxydantes les plus élevées du fait de sa composition en vitamines et oligo-éléments. Le kiwi est exceptionnellement riche en vitamine C, E, B9, ainsi qu’en potassium, phosphore, calcium, fibres alimentaires, …

Vous l’aurez donc compris, le Kiwi est un fruit que l’on doit avoir toujours sous la main ; il suffit de le couper en deux et de le manger à la petite cuillère.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les 10 bonnes raisons de manger davantage de kiwis, je vous invite à consulter le site : https://docteurbonnebouffe.com/bienfaits-kiwis-sante/

Pour découvrir les produits TINAFTO 100% origine Crète cliquez ici

Ajoutez une touche d’huile d’olive à votre messagerie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Salade grecque | Choriatiki

La salade grecque, appelée en Grèce Choriatiki est la star de l’été ! Ses belles saveurs ensoleillées séduisent les amateurs de salade. Venez la tester par vous-même !

Poivrons marinés

La marinade de poivrons, idéal pour accompagner vos grillades. Nous vous proposons une recette facile pour un plat qui rime avec soleil et Méditerranée. Un vrai régal également à l’heure de l’apéritif !

Mayonnaise maison à l’huile d’olive extra vierge

Depuis que je fais ma mayonnaise à l’huile d’olive extra vierge Tinafto 🌿, tout le monde en a apprécié et redemande !

Pancakes à l’huile d’olive et au miel de thym

En famille ou entre amis, au petit-déjeuner, lors d’un brunch ou même à l’heure du goûter, les pancakes ont un effet incontournable

Tomates confites à l’huile d’olive extra vierge

Ah les tomates 🍅 confites, un vrai régal ! Délicat et parfumé, avec un arôme très concentré…

Salade poires caramélisées et chèvre chaud

Je cuisine souvent avec une amie, et le fromage de chèvre est parmi ses favoris. Alors quand j’en mets quelques tranches dans une poêle accompagnées d’une cuillère de miel 🍯 de thym, c’est l’euphorie dans la cuisine !

Vinaigrette sucrée / salée au miel de thym

Je vous parle souvent d’associer à vos plats une salade assaisonnée d’une vinaigrette sucrée/salée. Une vinaigrette qui donne une douceur irrésistible à vos plats.

Salade de navets crus aux raisins secs

Il existe plusieurs manières de cuisiner le navet pour accommoder vos plats : le navet dans la soupe, le navet à l’eau bouillante, le navet en sauce ou en gratin, ou bien encore le navet au four

Gratin de légumes d’été avec sa touche sucrée

Ça y est, les vacances sont terminées, il est temps de reprendre le chemin de école. Pour encore profiter de tous les bienfaits des légumes gorgés de soleil , je vous propose une recette facile à réaliser.

Tzatziki

Le Tzatziki, le “must” des plats grecs. Un plat comme nous les aimons, une sauce fraîche et onctueuse d’origine grecque qui se consomme à tous les repas. Un délice de fraîcheur qui rappelle les vacances !