Poires rôties au miel

Poires rôties au miel


Aujourd’hui, je vous propose une onctueuse recette pour utiliser un des fruits de saison : la poire 🍐. J’ai décidé d’utiliser ce fruit d’une façon peu commune : découvrez sans plus tarder ma recette de poires rôties au miel 🍯 de thym crétois ! Le miel de thym, reconnu mondialement, est décrit comme exceptionnel par son goût, sa couleur et ses saveurs. Dans cette recette, il apportera une douce touche sucrée que les gourmands et gourmandes adoreront à coup sûr. Rien que d’y penser, ça nous ouvre l’appétit…

En parlant d’appétit, et si on partageait avec vous notre délicieuse recette de poires rôties au miel ? 😉

PS : d’ailleurs si vous n’êtes pas un(e) grand(e) fan des poires, vous pouvez toujours remplacer ces dernières par des pommes 🍎 (et oui nous avons pensé à tout pour vous !)

Temps de préparation : 10 minutes de préparation + 30 minutes de cuisson

Nombre de personnes : 4

Difficulté : Facile


De quoi avez-vous besoin pour réaliser cette recette de poires au miel de thym ?


Etes-vous prêt à vous lancer ? Direction la cuisine pour ce dessert succulent !

  1. Tout d’abord, commencer par couper les poires en deux dans la longueur et déposez les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.
  2. Préchauffez le four à 180 °C.
  3. Pendant ce temps, arrosez les poires de miel ainsi que d’huile d’olive bio vierge extra Tinafto et de thym frais.
  4. Enfournez le tout 30 minutes. Servez tiède.

Il est donc temps maintenant de vous régaler avec ces poires rôties maison !

Découvrez les bienfaits du miel de thym crétois en cliquant juste ici !

Il est reconnu mondialement pour ses nombreuses vertus en médecine douce. Puis, il faut également admettre que c’est un pur régal en bouche 😋 (un avantage pour les gourmands et les amateurs de miel) !

Vous aimez cette recette simple aux poires ! Partagez la sans modération !

 

Pour découvrir les produits TINAFTO 100% origine Crète cliquez ici

Ajoutez une touche d’huile d’olive à votre messagerie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poulet rôti à l’huile d’olive

Le poulet rôti 🐥 : tradition dominicale. Cela me rappelle des souvenirs d’enfance. Ma mère, très bonne cuisinière, nous faisait son fameux poulet rôti

Gratin aux légumes d’été avec sa touche sucrée

Ça y est, les vacances sont terminées, il est temps de reprendre le chemin de école. Pour encore profiter de tous les bienfaits des légumes gorgés de soleil , je vous propose une recette facile à réaliser.

Salade grecque traditionnelle

La salade grecque, appelée en Grèce Choriatiki est la star de l’été ! Ses belles saveurs ensoleillées séduisent les amateurs de salade. Venez la tester par vous-même !

Cake aux courgettes et lardons

Alors qu’il fait encore doux 🌞, que les potagers donnent encore de beaux légumes 🍆🍅🥒 vitaminés et que l’on profite encore des dernières belles journées, je vais en profiter pour faire un diner entre amis

Vinaigrette au citron et au cumin

L’été arrive, les salades aussi. Je vous ai dévoilé les secrets de ma vinaigrette sucrée/salée, aujourd’hui, j’ai envie de vous partager ma recette de vinaigrette au citron et au cumin qui accompagne plusieurs de mes crudités et également de mes légumes vapeurs

Huile pimentée

Le piment, le secret de plats relevés de leur saveur, plus ou moins piquante, tout en apportant une touche de couleur

Tarte figues et chèvre

Tarte figues et chèvre La figue fait partie de mes fruits préférés. Avec celles que j'ai cueillies dans mon jardin, j’ai eu envie d’un petit mélange sucré salé comme je les aime tant ; c’est ainsi que j’ai trouvé cette tarte figues et chèvre. J’ai beaucoup aimé ce...

Poivrons marinés

La marinade de poivrons, idéal pour accompagner vos grillades. Nous vous proposons une recette facile pour un plat qui rime avec soleil et Méditerranée. Un vrai régal également à l’heure de l’apéritif !

Tartines d’aubergine estivales

Tartines d'aubergine estivales "Un incontournable de la cuisine méditerranéenne". Cuite, crue, confite…, l'aubergine se consomme de multiples façons. Considéré comme l'un des légumes frais le moins calorique, je les préfère en tartines, en remplacement d'une tartine...

Salade poires caramélisées et chèvre

Je cuisine souvent avec une amie, et le fromage de chèvre est parmi ses favoris. Alors quand j’en mets quelques tranches dans une poêle accompagnées d’une cuillère de miel 🍯 de thym, c’est l’euphorie dans la cuisine !