Notre démarche
Zéro Résidu de Pesticide

Une alternative entre les agricultures conventionnelles et biologiques

Nous nous engageons à vous proposer une huile d’olive vierge extra de qualité, certifiée zéro résidu de pestiide, issue de nos oliviers cultivés dans le respect de l’environnement et du consommateur.

Notre huile d’olive extra vierge fait effectivement l’objet d’analyses auprès du laboratoire Capinov, un laboratoire accrédité Cofrac indépendant, nous permettant ainsi de contrôler la quantité infime de résidu de pesticide à la consommation (valeur inférieure à la limite de quantification définie par une norme de la réglementation européenne, à savoir moins de 0,01 mg de pesticide au kilo).​

Nous nous engageons sur le résultat, pas sur les moyens !

Nous souhaitons être totalement transparents avec vous. Nous utilisons des pesticides BIO en quantité uniquement nécessaire et très en amont dans les étapes du développement de nos olives : deux fois par an, février et juillet. Notre objectif étant de ne plus avoir de traces de pesticides au moment de la récolte à la mi-décembre.​

Les engrais qui nourrissent notre sol sont organiques. Nous n’utilisons aucun tracteurs, ni engins agricoles pour désherber, c’est la nature qui au fil des saisons s’occupe elle même du désherbage. Sur le domaine Tinafto, c’est le naturel prime !

Notre promesse, c’est le Zéro Résidu de Pesticides à la consommation, pas le zéro utilisation car aujourd’hui, toutes les alternatives en la matière ne sont pas encore en place pour mener à bien le bon développement des nos olives.

Vous souhaitez recevoir les résultats d’analyse de votre Huile d’Olive Vierge Extra “Zéro Résidu de Pesticides”

Ou nous poser toutes vos questions, c’est simple, cliquer sur le bouton ci-dessous !

N’oubliez pas de renseigner votre numéro de lot figurant sur l’étiquette de votre bouteille